Le Ségur du numérique en santé

Equipe dédiée, démarche de co-construction avec la DSN et les partenaires, évolution et référencement Ségur de ses solutions, communication et conseil : depuis début 2021 Maincare s’est mis en ordre de marche pour répondre aux exigences du Ségur numérique en santé et accompagner efficacement ses clients dans cette évolution majeure de notre système de santé.

Maincare, acteur dans la démarche nationale

Dès octobre 2020, Maincare signait la charte « engagé pour la e-santé ». Depuis cette signature, Maincare a constitué une équipe transverse 100% dédiée au Ségur et c’est une véritable démarche de co-construction qui a été mise en place avec la DSN et les autres industriels impliqués.

Cette démarche de co-construction permet à Maincare de partager son expertise et d’être force de propositions, dans l’intérêt de ses clients, pour les spécifications devant être inscrites dans les DSR (Dossier de Spécification de Référencement), en particulier sur les couloirs imagerie médicale, hôpital public et hôpital privé, des spécifications qui seront applicables à nos logiciels.

3 solutions logicielles référencées Ségur du numérique en santé

M-GAM

M-GAM (version 8.2.6.0) a été référencé pour le Dossier de Spécification de Référencement (DSR) « Référentiel d’Identité (RI) ».

Ce référencement va permettre aux établissements hospitaliers équipés du logiciel d’exploiter un référentiel maître dans la gestion et la diffusion de l’INS.

M-CrossWay

M-CrossWay (version 8.2.7R5) a été référencé pour les DSR « Dossier Patient Informatisé (DPI) » et « Plateforme d’Intermédiation (PFI) ».

Ces référencements permettront de créer des documents de sortie au format CDAR2 avec l’intégration de l’INS qualifié, d’alimenter le DMP avec les documents produits par les DPI et de les transmettre vers les professionnels de santé et les patients via la MSSanté.

Maincare IC

Maincare IC (version 10.3) a été référencé pour les DSR « Dossier Patient Informatisé (DPI) » et « Plateforme d’Intermédiation (PFI) ».

Ces référencements permettront de créer des documents de sortie au format CDAR2 avec l’intégration de l’INS qualifié, d’alimenter le DMP avec les documents produits par les DPI et de les transmettre vers les professionnels de santé et les patients via la MSSanté.

Un engagement fort en faveur du Ségur du numérique en santé

En interne, nous avons installé une équipe dédiée au Ségur du numérique en santé comptant plus de 20 personnes aujourd’hui, pour accélérer le déploiement de nos solutions dans les établissements de santé concernés.

En complément, nous avons établi un partenariat avec Capgemini, pour industrialiser ce programme afin de le dupliquer massivement sur notre base installée.

Maincare accélère son engagement au service de la modernisation des SIH

Je souhaite être rappelé(e)

Nom
Consentement au traitement des données