Actualités

France 3 Nouvelle Aquitaine : l'hôpital de la Rochelle utilise M-Visibilité pour la gestion des lits

Mardi 13 octobre 2020 Vidéos

Découvrez le reportage France 3 Nouvelle Aquitaine diffusé dans le 19-20, un reportage sur la plan blanc mis en place à l'hôpital de La Rochelle pour faire face à une possible deuxième vague Covid-19. 

Pour cela le groupe hospitalier est bien "armé" puisqu'une cellule de gestion des lits a été mise en place fin 2019 (sur les premiers usages), cellule équipée de notre solution M-Visibilité. Un dispositif qui a montré toute son efficacité lors de la première vague.
M-Visibilité permet aux équipes soignantes de disposer d’une lisibilité sur la disponibilité des lits en temps réel et d’anticiper les tensions en lits à venir. 

Alors qu’il est nécessaire de gérer l’afflux de patients supplémentaires dans le cadre de la crise sanitaire Covid19, le dispositif mis en place à l’hôpital de La Rochelle a fait ses preuves pendant la première vague et permet d’isoler les cas Covid des autres patients. Il réduit les délais dans les prises de décision et offre une amélioration de qualité de la prise en charge des patients.
Je souhaite être rappelé(e)
Je souhaite être rappelé(e)