Actualités

Maincare Solutions se classe 24ème des éditeurs de logiciels français et 1er éditeur tout secteur confondu en Nouvelle Aquitaine

Vendredi 26 juin 2020 Actualités

Indicateur de référence dans le domaine de l’édition de logiciels, la 15ème édition du Truffle place Maincare Solutions dans le top 25 des 100 plus gros éditeurs de logiciels français. Une belle performance qui permet au groupe de maintenir sa position de premier éditeur de logiciels sur la région Nouvelle Aquitaine.

Créé en 2005 par la société de Private Equity Truffle Capital et le cabinet d'études CXP, le Truffle 100, classement des principaux éditeurs de logiciels français, est aujourd’hui l’indicateur de référence dans le domaine de l’édition de logiciels.
 

Maincare Solutions se classe 24ème de l'édition 2020

Grâce une belle croissance enregistrée en 2019 et un chiffre d’affaires de près de 79 millions d’euros, Maincare Solutions se classe 24ème de l’édition 2020 du palmarès. Il faut souligner que la société a investi plus de 25% de son chiffre d’affaires en R&D, là où la moyenne nationale dans le secteur s’établit autour de 15 %.

Partout, l’exigence croissante des populations pour une prise en charge coordonnée, protocolisée et de meilleure qualité s’ajoute à l’impérieuse nécessité de fournir enfin aux professionnels de santé, si méritants, des outils mieux adaptés. L’expérience vécue avec la crise Covid-19 n’a fait que renforcer ces constatations
La trajectoire de la société depuis 20 ans nous a permis de développer un vrai savoir-faire hospitalier confirmé par une présence sur 95% des GHT et de nombreuses applications de référence. Mais grâce au rapprochement avec IDO-In/Covalia en 2016 et plusieurs autres acquisitions réussies, la société a su être visionnaire et s’imposer sur le segment des projets territoriaux et régionaux qui rythment aujourd’hui ce marché de la e-Santé française en pleine transformation et qui aborde enfin le thème de la gestion populationnelle.

 

Maincare Solutions 1er éditeur tout secteur confondu en Nouvelle Aquitaine

Cet excellent résultat permet également au groupe de prendre la première position sur la région Nouvelle-Aquitaine grâce à son siège situé à Canéjan (33) qui regroupe environ 50% de ses effectifs.
Je souhaite être rappelé(e)
Je souhaite être rappelé(e)