Actualités

Avec le portail IdéoRH de Maincare Solutions le CHU de Nantes modernise ses relations RH

Mardi 14 janvier 2020 Communiqués de presse

Afin d’optimiser ses processus RH et de proposer de nouveaux services à ses 12 500 professionnels pour répondre à leurs nouvelles attentes, le CHU de Nantes a ouvert en septembre dernier le portail collaboratif IdéoRH de Maincare Solutions. Une solution nouvelle génération qui permet d’optimiser le service rendu aux Ressources Humaines et aux pôles.

Les relations et traitements RH simplifiés pour les 12 500 professionnels du CHU de Nantes

Leader avec sa gamme M-RH dans le domaine des SIRH hospitaliers avec plus de 100 établissements équipés dont plus de 25 sites supports de GHT, Maincare Solutions vient aujourd'hui compléter son offre avec le portail collaboratif IdéoRH.
En septembre dernier la solution a été déployée par le CHU de Nantes auprès de ses 12 500 professionnels (personnel médical, soignant, technique, administratif, titulaire ou contractuel), l’hôpital souhaitant digitaliser et simplifier certaines démarches RH.
Depuis n’importe quel appareil connecté (PC, tablette ou smartphone), quand il le souhaite et quel que soit le lieu (au sein de l’hôpital ou depuis son domicile), chaque professionnel du CHU peut désormais accéder à son dossier administratif, déclarer un changement de situation (adresse ou coordonnées bancaires par exemple) ou télécharger un bulletin de paie.


De nombreux avantages pour les services RH et les professionnels

Le portail collaboratif IdéoRH, qui s’appuie sur la technologie et l’architecture Idéo de Maincare Solutions, apporte au service RH un gain de temps appréciable en le déchargeant de tâches répétitives à faible valeur ajoutée (ressaisies, fourniture d’informations, de documents, relances, …). Il se traduit par :
  • une diminution du coût de traitement de certains processus, notamment en réduisant l’édition et l’envoi de supports papiers ;
  • une fiabilisation des données ;
  • une meilleure traçabilité de l’ensemble des demandes ;
  • une responsabilisation des professionnels sur la gestion de leur dossier.
Pour les salariés, la solution présente, elle-aussi, de nombreux avantages comme un accès 7j/7 et 24h/24, et un traitement beaucoup plus rapide de leurs demandes.
 

De nouveaux services prochainement proposés

Le portail proposé aujourd’hui par le CHU de Nantes sera amené à s’enrichir de nouveaux services dans les prochains mois. C’est dans cette optique que sa Direction des Ressources Humaines a lancé une consultation auprès de ses professionnels pour recueillir leurs attentes et suggestions.
Sur la base de celle-ci, l’hôpital pourra ouvrir de nouvelles fonctionnalités d’ores et déjà proposées par le portail IdéoRH.
Courant 2020, le CHU de Nantes envisage notamment d’utiliser le parapheur et la signature électronique, disponibles dans le portail IdéoRH de Maincare Solutions, afin de signer en masse des documents (contrats de travail, décisions, …) et de répondre aux exigences réglementaires (pièces justificatives).

« Le portail RH nous permet d'être beaucoup plus directs, plus transparents dans la communication des informations RH et d'éviter des intermédiaires qui souvent n'ont pas de plus-value » indique Luc-Olivier Machon, Directeur du pôle des Ressources Humaines du CHU de Nantes. « On ne peut pas rester à l'écart du mouvement qui consiste à mettre à disposition des salariés des outils modernes, digitaux et agiles. »
« La gestion des ressources humaines à l’hôpital a maintenant besoin de se moderniser et de passer à l’heure du digital. IdéoRH est un excellent exemple d’application de nouvelle génération orientée service. Elle va venir booster la productivité et l’efficacité de plusieurs centaines de milliers de professionnels de santé souvent surchargés » affirme Pascal Pujeau, Directeur de la Business Unit Solutions RH chez Maincare Solutions.

En savoir plus

Je souhaite être rappelé(e)
Je souhaite être rappelé(e)