Actualités

Création de la plateforme de marque Prédice, une première étape signée Digital Initiative

Vendredi 15 novembre 2019 Actualités

En lien avec la stratégie nationale, les acteurs de santé de la région Hauts-de-France et ses partenaires créent le programme e-santé Prédice. Ses objectifs ? Renforcer la coordination entre les professionnels de santé et améliorer le parcours patient en région.

Digital Initiative, l’agence de communication intégrée à Maincare Solutions, réalise la plateforme de marque, les supports de communication et les portails Prédice grand public / usagers et professionnels.

Le projet débute avec la plateforme de marque, structurée autour de 3 piliers : le naming, le logotype et la charte graphique.

Naming : donner un nom fort au programme
Pour Digital Initiative, tout commence par des ateliers collaboratifs avec le client afin de définir les valeurs du programme et créer un nom qui portera son identité. L’appellation « Prédice », enrichie de sa baseline « Ma santé Hauts-de-France » est née ! Une manière efficace d’inscrire le programme dans son territoire et traduire la proximité.

Logo : représenter visuellement Prédice
Le studio de création de Digital Initiative propose différentes orientations graphiques, basées sur le brief du client, pour incarner les valeurs du programme : échange, confiance, qualité et multiservices.
Les créatifs imaginent un logo de forme ronde, en écho à celle du territoire. Le gimmick graphique blanc évoque le P de « Prédice ». Positionné au centre, il fait le lien entre les différents acteurs, illustrés avec les couleurs dominantes du domaine de la santé : le bleu et le vert.

Charte graphique : garantir une image harmonieuse de Prédice
Digital Initiative crée ensuite la charte graphique Prédice. Tous les ingrédients y sont : logotype, ingrédients visuels, typographies, exemples de mise en application, habillage vidéo, etc. 
La cohérence visuelle est désormais assurée sur l’ensemble des supports de communication Prédice !

Communication 360 : faire vivre Prédice
L’identité du programme désormais définie, les équipes Digital Initiative et Azelio Conseil collaborent  pour accompagner  Prédice dans la définition de sa stratégie de communication. Les talents de l’agence Digital Initiative déclinent ensuite les supports associés : vidéos de formation, motion design, brochure, supports de présentation, etc.

Portails web : donner accès aux services Prédice
Digital Initiative développe actuellement deux portails au design 100% Prédice : l’un pour le grand public / les usagers et l’autre pour les professionnels de santé. Ils se structurent de la même manière : d’un côté une partie « vitrine » qui présente le programme et son offre. De l’autre, une partie connectée qui permet d’utiliser les services Prédice.
Le portail grand public / usagers donnera accès aux services de eRDV, de téléconsultation et de consultation et gestion du parcours santé individuel (agenda, documents de santé, etc.).
Le portail professionnel permettra lui de renforcer la coordination entre les professionnels de santé. Comment ? Grâce aux trois groupes de services eRDV, télémédecine et coordination. Résolument orienté pratique, ce portail est destiné à devenir un outil du quotidien des professionnels de santé du territoire.

En savoir plus :
Découvrez l’ensemble des réalisations Prédice sur le site Digital Initiative
Découvrez le programme Prédice sur le site de l’ARS Hauts-de-France
 
Je souhaite être rappelé(e)
Je souhaite être rappelé(e)