Actualités

La solution Dic’T remporte l’appel d’offres du Resah pour son marché dictée numérique et reconnaissance vocale

Mardi 19 novembre 2019 Communiqués de presse

La solution Dic’T de la société Anticyclone, acquise en 2019 par le groupe Maincare Solutions, a fait l’objet d’un nouveau référencement par le Resah dans le cadre du marché « Acquisition, installation et mise en oeuvre d'une solution logicielle de dictée numérique, de reconnaissance vocale et acquisition de matériels associés ».
Un référencement qui vient conforter sa position de leader sur son marché et permettra aux établissements d’accélérer l’intégration de la reconnaissance vocale dans leur processus de production documentaire.

Un troisième référencement pour Anticyclone et sa solution Dic’T


Après avoir fait l’objet de deux référencements par le Resah – le premier en 2011 sur la région Ile-de-France, le deuxième en 2015, au niveau national mais sur un périmètre logiciel – la solution Dic’T développée par Anticyclone, société acquise par Maincare Solutions début 2019, a été à nouveau choisie par le Resah dans le cadre de l’appel d’offres mono-attributaire « Acquisition, installation et mise en oeuvre d'une solution logicielle de dictée numérique, de reconnaissance vocale et acquisition de matériels associés ». Un référencement auquel est associée la société HDT, partenaire historique d’Anticyclone, pour la partie matérielle.
 

La reconnaissance d’une solution leader sur son marché


Ce nouveau succès vient conforter la position de leader de la solution Dic’T sur son marché. Dic’T est aujourd’hui utilisée par plus de 100 établissements hospitaliers en France (dont 25% des sites supports de GHT).
C’est également une nouvelle reconnaissance de l’excellence de la solution qui couvre tous les besoins de production documentaire, de la simple reconnaissance vocale « au curseur » jusqu’au workflow complet de production documentaire permettant de redonner du temps médical aux médecins.


Un nouvel accélérateur pour la production de documents médicaux


Ce nouveau marché va accélérer encore l’intégration de workflow de production documentaire associé à la reconnaissance vocale dans les processus hospitaliers et contribuer à l’amélioration de la production et du partage de documents médicaux sur les territoires.
La solution Dic’T est aujourd’hui accessible par tous les établissements hospitaliers, d’une part grâce à son interopérabilité avec l’ensemble des DPI du marché, de l’autre via son intégration native à la plateforme Idéo de Maincare Solutions, en particulier à la plateforme territoriale de production de soins Maincare IC.
« Dans un contexte où il est plus que nécessaire de redonner du temps médical aux médecins et de fluidifier la production et le partage des documents à chaque étape des parcours, ce troisième référencement consécutif pour Anticyclone et sa solution Dic’T est une excellente nouvelle pour tous les établissements souhaitant profiter du fort retour sur investissement issu de la mise en place de cette solution » indique Christophe Boutin, Président de Maincare Solutions. « Ce sont plus de 100.000 comptes rendus qui sont produits chaque jour par Dic’T et ce nombre est en constante augmentation ».

En savoir plus

Je souhaite être rappelé(e)
Je souhaite être rappelé(e)