Actualités

Doctolib et Maincare annoncent leur partenariat au service des hôpitaux et de la prise en charge de leurs patients

Mardi 04 mai 2021 Communiqués de presse

Doctolib et Maincare s'associent.

Ce partenariat va permettre dès à présent aux hôpitaux d’utiliser le meilleur de chacun des deux services :
  • Maincare pour l’ensemble des briques de son système d’information hospitalier, GHT et régional ;
  • Doctolib pour ses solutions de services aux patients ainsi que pour ses outils de relation entre la ville et l’hôpital, avec à ce jour 150 000 professionnels de santé utilisateurs. 

Concrètement, Doctolib et Maincare ont développé des interfaces entre leurs solutions, répondant à toutes les configurations Maincare : M-Crossway en DPI, Maincare IC en DPI, une plateforme GHT ou régionale supportée par Maincare.
 
Convaincus que l'interopérabilité est source d’innovation, Doctolib et Maincare proposent des solutions visant à :
  • améliorer la prise en charge des patients,
  • développer les activités des hôpitaux,
  • améliorer le confort de travail de leurs équipes. 

Des clients comme le Groupe Hospitalier Est Francilien et le Centre Hospitalier d’Antibes bénéficient déjà de ces interfaces pour une ouverture vers l’extérieur parfaitement intégrée à leur système d’information hospitalier.
 
Pour Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de Doctolib : “Nous sommes ravis de ce partenariat qui va permettre de proposer des solutions toujours plus utiles aux hôpitaux, pour améliorer la vie des professionnels de santé et la santé des patients. Déjà déployé sur le terrain dans plusieurs établissements, les acteurs peuvent constater au quotidien les apports concrets de ce partenariat.”
 
Pour François-Xavier Floren, CEO de Maincare : “Ce nouveau partenariat technologique avec Doctolib s’inscrit dans notre volonté d’ouverture technologique, en nous associant aux meilleurs acteurs dans leur domaine, pour la satisfaction de nos clients hospitaliers et régionaux. Ce partenariat va permettre à nos clients de bénéficier des services de Doctolib, en particulier les rendez-vous en ligne, grâce à une intégration optimale dans leur système d’information.”
 
 

En savoir plus

Je souhaite être rappelé(e)
Je souhaite être rappelé(e)