Actualités

Maincare Solutions remporte l’appel d’offres de l’AP-HP pour son nouveau système de gestion administrative des malades et de facturation

Mardi 07 juin 2016 Communiqués de presse

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AH-HP) a opté pour un nouveau système de gestion administrative des malades et de facturation et, au terme d’un dialogue compétitif, a fait le choix de M-GAM de Maincare Solutions.

Cestas, 7 juin 2016 — L’AP-HP se compose de 12 groupes hospitaliers (GH) représentant 37 établissements de santé, quelques hôpitaux non rattachés aux GH et des Pôles d’Intérêt Commun (PIC), dont un établissement pharmaceutique (AGEPS).
L’AP-HP s’est inscrite dans une démarche de simplification du parcours administratif des patients, depuis leur accueil jusqu’aux processus de facturation et de recouvrement. A cette fin, l’AP-HP a décidé de changer son système de gestion administrative des malades et de facturation et fait le choix de la solution M-GAM de Maincare Solutions au terme d’un dialogue compétitif où une « short-list » de 3 offreurs avait été retenue. Ces évolutions qui devront être effectives pour fin 2018 visent à optimiser la chaine de facturation et de recouvrement de l’AP-HP et une meilleure maîtrise des dépenses de santé.
" Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner, avec notre partenaire Accenture, l’AP-HP sur ce projet stratégique car beaucoup reste à faire pour améliorer le parcours des patients et aider les établissements français à optimiser leurs performances opérationnelles et financières. Le dialogue compétitif s’est déroulé dans un contexte équilibré avec une équipe AP-HP, à l’écoute mais aussi pragmatique et réaliste ", souligne Christophe BOUTIN, Président de Maincare Solutions. "Nous équipons déjà plus de 10 CHU/CHR avec la plateforme M-GAM dans ses nouvelles versions et ce choix permet de conforter notre positionnement sur ce segment de marché à l’heure où les groupements hospitaliers de territoire feront progressivement converger les S.I administratifs et médicaux vers les solutions les plus performantes. "

Je souhaite être rappelé(e)
Je souhaite être rappelé(e)