Actualités

Maincare Data Analytics, le décisionnel global

Vendredi 17 mai 2019 Actualités

Dans son Match 3 : Les solutions reporting BI en santé, MySIH revient sur notre solution Maincare Data Analytics. 

Accompagner les GHT dans la prise de décisions stratégiques 


Maincare Data Analytics est une solution décisionnelle globale permettant de collecter, consolider et modéliser les données multiples d'un GHT, issues d'applications et de sources hétérogènes (GAM, GEF, PMSI, RH, achats, etc.) dans un seul et même socle applicatif décisionnel. Maincare Data Analytics croise les données métiers sur des axes d'analyse communs et produit des tableaux de bord, pertinents et personnalisables, qui peuvent être facilement partagés entre les acteurs concernés. Maincare Data Analytics accompagne ainsi les GHT dans la prise de décisions stratégiques et permet de suivre et mesurer l'impact des décisions dans le temps. 
 

Une plateforme évolutive, simple et collaborative 


Maincare Data Analytics repose sur une architecture sécurisée, évolutive et performante. La solution est basée sur les technologies "Big Data" et plus particulièrement sur l'écosystème Apache Hadoop pour le traitement de données massives. Application web, Maincare Data Analytics ne nécessite pas d'installation sur un poste client. Son interface réactive et intuitive assure une prise en main rapide par les utilisateurs qui ont également à leur disposition une bibliothèque riche d'indicateurs, d'axes d'analyse et de rapports prêts à l'emploi. La diffusion des tableaux de bord peut être planifiée et automatisée pour renforcer le travail collaboratif. 
 

Une application pour les achats et la logistique 


Maincare Data Analytics Achat et Logistique simplifie le suivi de la stratégie achat et de la performance de la chaine d'approvisionnement. Destinée aux gestionnaires et contrôleurs de gestion des achats, l'application leur permet d'avoir des cartographies des fournisseurs et des produits, d'identifier les grandes masses de dépenses par familles d'achats et de mesurer la performance de la gestion des stocks. La solution s'inscrit dans une dynamique de convergence en permettant une consolidation des données sans remettre en cause les systèmes d'information existants et une aide à la fiabilisation des informations par l'assistant à l'appairage fournisseur, produit et nomenclature achat. 

En savoir plus