Actualités

Maincare Solutions vous donne rendez-vous stand K50-K52 à la Paris Healthcare Week les 21, 22 et 23 mai 2019

Vendredi 19 avril 2019 Event

Comme chaque année, Maincare Solutions répond présent à la Paris Healthcare Week qui se déroulera du 21 au 23 mai 2019. Pour ce rendez-vous incontournable des acteurs de la santé, vous pourrez nous retrouver sur notre stand K50-K52. Cette année nous animerons cinq agoras e-Santé pour partager avec vous des retours d’expériences sur des faits majeurs qui ont récemment marqués notre actualité.

A ne pas manquer cette année, Maincare IC !

 
Le salon HIT est le salon de référence pour les TIC, les systèmes d’information et la e-santé. Cette année, les équipes de Maincare Solutions seront heureuses de vous accueillir sur leur stand K50-K52 pendant ces 3 jours pour vous présenter les nouveautés dans les domaines Production de Soins territoriales, Dossier Patient Informatisé, solutions administratives hospitalières, télémédecine, imagerie médicale, e-Learning ...
 
Temps fort pour cette nouvelle édition, Maincare vous invite tout particulièrement à découvrir sur le stand la plateforme territoriale de production de soins Maincare IC. Au travers de plusieurs parcours patients, découvrez comment la solution se met à la hauteur des enjeux actuels et futurs des territoires, des parcours et de la prévention.
 
Ces 3 jours de salon seront également l’occasion de partager un moment convivial autour d’un cocktail et autres animations.
 

Des retours d’expériences clients

 
Pendant ces 3 jours du salon HIT, nous animerons cinq agoras qui se dérouleront en plein cœur du salon HIT au sein de la Paris Healthcare Week.
 
Mardi 21 mai
 

11h15 | Christian Huart, Directeur Sant& Numérique GIP Hauts-De-France
 
Comment la région Hauts-de-France entend accélérer la transformation numérique du système de santé – présentation du programme PREDICE
 
Initiative unique en France à bien des égards, la plateforme régionale urbanisée de collaboration et de services numériques PREDICE vise à améliorer la gestion des parcours patients, de la prévention à la prise en charge des cas complexes. Christian Huart, Directeur du GIP Sant& Numérique Hauts-de-France en charge de la mise en œuvre de PREDICE, reviendra sur les enjeux, les objectifs et les clés de la réussite d'un tel programme, notamment le développement des usages.
 
16h15 | Bruno Perrault, Directeur du GCS e-Santé Bourgogne
 
Déploiement d’une plateforme de télémédecine nouvelle génération en Bourgogne : comment conduire le changement et accompagner les usages ?
 
En 2019, la région Bourgogne a fait le choix d'une nouvelle plateforme de télémédecine permettant à la grande région Bourgogne-Franche-Comté de disposer d'une plateforme unifiée de nouvelle génération (intégrant notamment la mobilité ou la facturation des actes). Avec plus de 200 projets en production, 1000 utilisateurs et plus de 6000 actes en 2018, la région Bourgogne fait déjà partie des régions à la pointe en la matière. Bruno PERRAULT, Directeur du GCS E-Santé Bourgogne, expliquera les raisons de ce choix et nous éclaira sur les actions mises en place pour conduire ce changement et accompagner les nouveaux usages.
 
Mercredi 22 mai
 

11h15 | Renaud Dogimont, Directeur du CH de Douai
 
Evoluer d'un DPI hospitalo-centré vers une véritable plateforme territoriale de production de soins : enjeux et perspectives
 
A l'heure de la convergence des SI, de l'ouverture de l'hôpital vers la ville et d'une amélioration nécessaire de la coordination de tous les acteurs de santé autour du patient, le CH de Douai a fait le choix d'évoluer d'un DPI intra-hospitalier vers une véritable plateforme territoriale de production de soins permettant de répondre à tous ces enjeux. Renaud DOGIMONT, Directeur du CH de Douai, reviendra sur les raisons qui ont motivé ce choix et exposera les enjeux et les perspectives du projet pour le CH et le territoire.
 
15h15 | Stéphanie Pierrefitte, Directeur des innovations technologiques et du système d'information - GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences
Thomas Legras, Directeur Adjoint de l'innovation technologique et du système d'information - GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences

 
Convergence des SI : retour d’expérience d’une convergence réussie avec le Groupe Hospitalier Universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences
 
Fin 2018, les établissements Maison Blanche, Sainte-Anne et Perray Vaucluse s'unissaient pour devenir le Groupe Hospitalier Universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences. Un regroupement qui a notamment été rendu possible par le succès de la fusion de leurs systèmes d’information, en particulier des applicatifs administratifs et financiers. Stéphane Pierrefitte et Thomas Legras de la DSI du GHU partageront leur retour d'expérience autour de cette convergence et expliqueront de quelle manière le projet a pu être mené avec succès.
 
Jeudi 23 mai
 

11h15 | Laëtitia Jehanno, Directrice des Ressources Humaines - CHU de Limoges
Alexandre André, Directeur du Système d'Information - CHU de Limoges

 
Production documentaire au CHU de Limoges : les impacts positifs en termes d’efficience et d’organisation suite à la généralisation (en 14 mois) du Workflow documentaire Dic'T « dictée numérique et reconnaissance vocale »
 
Le CHU de Limoges a fait le choix stratégique d’un déploiement massif et rapide du workflow documentaire Dic’T et de la reconnaissance vocale associée : 500 médecins et 300 secrétaires à former en 14 mois. C’est le récit d’un projet exemplaire et réussi qui vous est exposé : actions de communication, logistique de formation, accompagnement des utilisateurs, transformation des métiers et des organisations, coopération des directions techniques et fonctionnelles, gouvernance de projet.
 

Infos pratiques

 
La Paris Healthcare Week est un événement gratuit, vous pouvez désormais obtenir votre badge visiteur ici
 
L’événement se déroulera les 21 et 22 mai de 9h00 à 18h00 et le 23 mai de 9h00 à 17h00.
 
Nous vous donnons rendez-vous à cette adresse :
 
Paris Expo – Porte de Versailles – Pavillons 7.2 / 7.3
1 place de la Porte de Versailles
75015 Paris
 
A bientôt sur notre stand K50-K52 !