Vidéos

Optimiser la fonction achat de territoire avec le référentiel achat partagé

Référentiel Achat

La fonction achat mutualisée de territoire a pour objectif de massifier les achat au niveau du GHT pour réaliser des économies d'échelle. Grâce à IdéoGELF Référentiel Achat Partagé de Maincare Solutions, il est possible d’appairer facilement articles, références et fournisseurs. Cela allège la charge administrative des acheteurs et permet à la direction des achats de suivre finement et de piloter les achats avec une vue globale sur l’ensemble du GHT.

La mobilité en télémédecine au sein du GCS EMOSIST

Télémédecine

Partant du constat que plus de 80% des professionnels de santé utilisent désormais leur smartphone dans l'exercice de leur activité, le GCS EMOSIST a souhaité intégrer la mobilité dans son projet de développement de la télémédecine. L'application Emosist Mobility, née de cette réflexion, est ainsi déployée depuis maintenant deux ans dans la région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec la société Maincare Solutions.

Lors de la Paris Paris Healthcare Week 2018, Vincent Bonnans, directeur de Projet Imagerie & Télémédecine au sein du GCS, et Éric Garcia, directeur de la Business Unit Télémédecine & Imagerie de Maincare, nous ont présenté les contours et les avantages de cette nouvelle approche.

Fluidifier le parcours administratif du patient

eAdmission

Maincare Solutions propose aux établissements de santé des services numériques innovants qui accompagnent les nouvelles organisations centrées sur le parcours patient. Découvrez dans cette nouvelle vidéo comment nos solutions aident à fluidifier le parcours administratif du patient.

 

Réussir la convergence des SI des GHT avec IdéoLink

Echange & Partage

Le socle d'échange & partage de Maincare Solutions répond aux enjeux de collaboration et de convergence progressive des SI au sein des GHT, en toute sécurité.

Le CHRU de Nancy expérimente le projet CDRi et optimise sa chaîne de facturation

M-GAM

Dans sa stratégie d’amélioration de la qualité de la facturation et de la prise en charge administrative des patients, le CHRU de Nancy a souhaité expérimenter le projet CDRi, accompagné par Maincare Solutions, éditeur de sa solution de facturation M-GAM. Le téléservice CDRi permet de consulter en ligne les droits des assurés, la couverture, ainsi que certaines données des dossiers administratifs et de les intégrer automatiquement dans M-GAM.

Aujourd’hui, l’utilisation du CDRI dans M-GAM simplifie le travail des agents, qui peuvent ainsi se concentrer sur la relation patient, l’accueil et l’orientation. Le projet a également permis d’améliorer la fiabilité des factures adressées à l’assurance maladie obligatoire et de diminuer les rejets.