Espace Presse

Espace presse

  • Mardi 13 juin 2017
  • Vidéos

Le GHT Rouen Cœur de Seine en transformation numérique avec sa nouvelle plateforme de services « Echange & Partage »

Georges Huchard, directeur des systèmes d’information du CHU, revient sur la nécessité d’un tel outil pour faire face à l’intervalle fixé entre aujourd’hui et 2020 par le calendrier de la réforme. 

Le CHU de Rouen commence à déployer un plan de modernisation intitulé « Horizon 2023 » qui prévoit notamment la mise en place d’une plateforme d’échanges et de partages ville-hôpital avec la collaboration de Maincare Solutions. Ce projet sera également la 1ère brique S.I du projet de convergence GHT. Georges Huchard, directeur des systèmes d’information du CHU, revient sur la nécessité d’un tel outil pour faire face à l’intervalle fixé entre aujourd’hui et 2020 par le calendrier de la réforme.

Pourquoi attendre pour échanger et consolider les informations nécessaires à la prise en charge des parcours coordonnés des patients ? En développant cette plateforme dès aujourd’hui, le GHT Rouen Cœur de Seine offre la possibilité aux professionnels hospitaliers et de ville du territoire de faire un premier pas vers la coordination, en intégrant également un nouvel acteur phare de la réforme : le patient.

Il alerte cependant sur les impacts des outils numériques sur l’organisation qui obligentà rebattre les cartes. Là encore, l’accompagnement d’un acteur sérieux, solide et professionnel comme Maincare Solutions se révèle un atout indispensable pour mettre en œuvre sereinement la transformation numérique.

Source : DSIH.fr