Espace Presse

Espace presse

  • Lundi 02 octobre 2017
  • Communiqués de presse

Maincare Solutions affirme son expansion à l'international avec la nomination du Directeur du développement commercial international

Zoltan Bus, précédemment Sales Manager Belgique/Luxembourg chez Intersystems, est nommé au poste de Directeur du développement commercial international au sein de Maincare Solutions. Son arrivée confirme la volonté de l’éditeur, leader des systèmes d’information de santé en France, de poursuivre son développement sur le marché international, et notamment sur des zones géographiques ciblées en Europe : le Benelux et la Suisse.

Canéjan, 2 octobre 2017 – Christophe Boutin, Président de Maincare Solutions, annonce la nomination de Zoltan Bus au poste de Directeur du développement commercial international. Cette nomination est effective depuis le 3 juillet 2017.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Zoltan Bus aura la responsabilité de mettre en place la diffusion des solutions e-santé, notamment dans les domaines d’Echange & Partage, de gestion des parcours et de télémédecine, en développant des stratégies de communication locale et de partenariats. Pour réussir cette mission, il pourra s’appuyer sur son expérience de plus de 28 ans dans de grands groupes informatiques d’envergure internationale et sa parfaite connaissance du secteur de la santé. Il sera entouré d’une équipe de force de vente internationale pour mettre en œuvre l’action commerciale sur les marchés ciblés.

« Notre plateforme urbanisée d’échange & partage est déjà installée au-delà des frontières françaises, notamment au Luxembourg où nous avons mené un projet commun avec l’agence eSanté ; et en Suisse, où nous avons implémenté le dossier patient partagé pour le canton du Valais dans le cadre du projet Infomed. Cette plateforme peut aujourd’hui répondre à de nouveaux enjeux et besoins sur le marché européen, comme par exemple en Belgique où le système de santé vit une période de profond changement avec la mise en réseau des hôpitaux. Notre développement à l’international rentre ainsi dans une phase d’accélération, et nous croyons que nos solutions technologiques robustes sont parfaitement adaptées pour accompagner les programmes stratégiques nationaux en Europe », précise Christophe Boutin, Président de Maincare Solutions.

La présence renforcée de l’éditeur à l’international va rapidement se concrétiser. Présent lors du Swiss eHealth Summit ces 21 et 22 septembre à Lausanne (Suisse), Maincare Solutions participera également à la journée du « Patient Numérique » le 19 octobre à Charleroi (Belgique).