Espace Presse

Espace presse

  • Vendredi 06 janvier 2017
  • Actualités

Maincare Solutions félicite les acteurs du projet OIIS, lauréat des Victoires des Acteurs Publics

Chaque année, le magazine Acteurs publics récompense les meilleures initiatives en matière de modernisation de l’action publique. En 2016, l’ARS de l’Océan Indien a été élu lauréat de la victoire de la « simplification », dans la catégorie Hôpital.

Lors de l’édition 2016 des Victoires des Acteurs Publics, l’ARS de l’Océan Indien a été élu lauréat de la victoire de la « simplification », dans la catégorie Hôpital, grâce au programme « Océan Indien Innovation Santé » (OIIS).

Le programme « Océan Indien innovation santé » (OIIS), développé par l’ARS de l’Océan Indien, permet une meilleure synergie entre tous les acteurs de la santé publique. La plateforme territoriale d’échange et de partage de données de santé, retenue par le programme TSN de l’ARS de l’Océan Indien, baptisé OIIS, a été mise en œuvre par Cap Gemini et Maincare Solutions, dans le prolongement de son rapprochement avec le groupe IDO-in.

Basée sur IdéoLink Collaboration de Maincare Solutions, la plateforme propose des services pour les professionnels de santé et patients sur les portails dédiés. IdéoLink Collaboration assure une architecture urbanisée et interopérable, permettant notamment la fédération des identités patients. Les innovations développées dans le cadre du projet OIIS enrichissent cette plateforme d’échange et de partage avec des programmes de prévention, d’éducation thérapeutique, de télésurveillance et la gestion des parcours. Ainsi, la suite de Case Management IdéoCM est déployée pour coordonner les parcours de santé des patients atteints de maladies chroniques.

Les Victoires des Acteurs Publics assoit le positionnement de l’Océan Indien comme territoire d’innovation en matière de la e-Santé au service des patients.