Maincare

• Jeudi 23 février 2017
  • Communiqués de presse

Le GHT de la Vienne choisit la plateforme IdeoLink de Maincare Solutions pour l'échange et le partage entre professionnels, patients et médecine de ville

Le GHT de la Vienne se dote d’une plateforme innovante « IdéoLink Collaboration » solution d’Echange et Partage de Maincare Solutions pour l’ensemble des établissements de santé afin de mettre à disposition de nouveaux « services en ligne » pour les patients et les professionnels de santé dès l’été 2017.

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) de la Vienne, créé le 1er juillet 2016 dans le cadre de la loi de modernisation de notre système de santé, est l’un des douze GHT que compte la Nouvelle-Aquitaine. Il associe le groupe hospitalier Nord-Vienne (Châtellerault et Loudun), quatre établissements publics d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Les Capucines, Théodore Arnault, Les Châtaigniers et La Brunetterie), un établissement de soins de suite et de réadaptation (La Colline ensoleillée) et le CHU de Poitiers, établissement de recours régional, et hôpital support de ce GHT.

Dans le cadre de cette dynamique de collaboration territoriale et sans attendre la convergence de ses applicatifs médicaux, le GHT 86 a souhaité se doter rapidement d’une solution intégrée de collaboration et de services métiers qui puisse à la fois servir de support aux communications des professionnels du GHT et accélérer la communication directe avec la médecine de ville et les patients sur les filières clefs.

Le GHT de la Vienne a choisi de mettre en place la plateforme IdéoLink Collaboration de la société Maincare Solutions, offre de services pour l’échange et le partage.

IdéoLink Collaboration dote le GHT d’une architecture sécurisée, scalable et  non « intrusive » pour préparer la convergence des applicatifs médicaux et administratifs des différents établissements du GHT.