• Lundi 16 juillet 2018
  • Communiqués de presse

Maincare Solutions annonce une nouvelle organisation pour accompagner sa croissance et nomme Denis Lambolez Directeur Projets & Services

Afin d’accélérer sa croissance – environ 10% au cours de son dernier exercice fiscal – et d’accompagner toujours plus efficacement l’ensemble des acteurs de santé dans les grands projets de digitalisation qui transformeront en profondeur le secteur dans les toutes prochaines années, le groupe Maincare Solutions se dote d’une nouvelle organisation et d’un nouveau Comité Exécutif. Celle-ci s’accompagne de la nomination de Denis Lambolez en tant que Directeur Projets & Services du groupe.

Avec une croissance d’environ 10%, le dernier exercice fiscal de Maincare Solutions a été particulièrement réussi. Une croissance forte qui place le groupe et ses 600 collaborateurs au premier rang des acteurs en mesure d’accompagner efficacement les opérations de mutualisation au niveau des Groupements Hospitaliers de Territoire, tant au travers de plateformes Echange & Partage que de la mutualisation des S.I administratifs et médicaux. De nombreux succès commerciaux ont d’ores et déjà été enregistrés sur ce marché.

Au plan français, Maincare Solutions est aujourd’hui l’acteur de référence en ce qui concerne les projets de gestion populationnelle : gestion des parcours, télémédecine et ENRS (Espaces Numériques Régionaux de Santé) notamment avec près de 80% des groupements régionaux E-Santé (GRADeS) couverts et un succès majeur enregistré en début d’année avec le programme de prévention Vivoptim de la MGEN.

L’arrivée d’un nouvel actionnaire financier, Montagu Private Equity, va également permettre de booster la croissance de Maincare Solutions à l’international. Pour rappel, le groupe est déjà présent au Luxembourg et en Suisse via sa filiale IDO-In.

Dans ce cadre et afin d’accompagner sa croissance, Maincare Solutions annonce la mise en place d’une nouvelle organisation qui renforcera son efficacité sur les grands projets de S.I santé qui vont marquer les années à venir et lui permettra d’intégrer plus facilement de nouvelles opérations de croissance externe. Cette organisation s’articule autour de 4 pôles et d’un nouveau Comité Exécutif :

• Un pôle « STRATEGIE PRODUIT et R&D », dirigé par Omar Mrani. Sophie Carli-Bacher (Marketing produits), Franck Lehmann (Solutions Finances et PMSI) et Pascal Pujeau (Solutions RH) rejoignent ce pôle.
  • Un pôle « PROJETS & SERVICES », dirigé par Denis Lambolez. Recruté à cette occasion, Denis Lambolez a une longue expérience des grands projets S.I., expérience acquise au sein de grands groupes internationaux comme Sopra-Steria, GE, ATOS ou CGI. Ce pôle réunira les différentes équipes actuelles dédiées aux projets stratégiques, aux services de déploiement et de support. Deux nouveaux centres de compétences sont également créés : le premier pour les solutions d’Echange & Partage / Interopérabilité sous la responsabilité de Xavier Malbrunot, le second pour le nouveau DPI territorial Maincare IC sous la responsabilité de Sylvie Coiffard (ex-Médipôle Partenaires). Cédric Garnier prend la responsabilité des équipes de direction de projets, Stéphane Carton, celle du centre de compétences Gamme M et Eric Garcia, celle du centre de compétences Gestion populationnelle, Télémédecine & Imagerie.
  • Un pôle « VENTES », dirigé par Patrick Cerrone. La création de ce pôle s’accompagne des nominations de Jérôme Faggion comme Directeur Business Development PHM (Population Health Management) en charge des régions et des financeurs, et de Vladimir Vilter comme Directeur Avant-Vente. Jean-Jacques Meaux en charge du nouveau DPI Maincare IC, Laurent Dertin en charge de l’Imagerie et Pascal Gilbert intégrant le pôle Etablissements viennent renforcer l’équipe.
  • Un pôle « SECRETARIAT GENERAL & VENTURES », dirigé par Laurent De Kimpe, chargé du support aux opérations et à la gestion des Business Units opérationnelles existantes (comme AMEDIM ou COPILOTE acquises récemment) et à venir.

« L’objectif de la société est de pouvoir doubler, voire tripler de taille dans les 5 ans à venir avec un bon mix de croissance organique et d’acquisitions ciblées en France comme à l’international. » déclare Christophe Boutin, Président de Maincare Solutions. « Nous avons aujourd’hui toutes les cartes en main pour atteindre cet objectif ambitieux. Cette nouvelle organisation, couplée à notre programme interne nommé One Team, va nous permettre de passer un nouveau cap et de mieux adresser les profonds changements du marché : grands projets urbanisés de S.I santé, notamment au niveau des schémas directeurs GHT et des régions (SNACs), évolution vers le SaaS et les nouveaux usages, gestion populationnelle, mais également de pouvoir internationaliser notre présence ».