Maincare

Espace presse

Espace presse

  • Vendredi 30 décembre 2016
  • Actualités

Maincare Solutions : GHT et Urbanisation SI

Interview de Monsieur Christophe Boutin, Président de Maincare Solutions, réalisée par le magazine MySiH paru en décembre 2016.

Cette interview est l'occasion, pour MySIH, de mieux comprendre la logique de l’arrivée d’IDO-in dans le paysage et de faire le point sur la vision de Maincare Solutions en regard des enjeux d’urbanisation des SI de Santé.

La logique de rachat d’IDO-in est liée en grande partie à la stratégie « GHT » de Maincare Solutions.

Maincare Solutions n’aura certainement pas toujours la même approche pour les 135 schémas directeurs GHT. Chaque projet, chaque groupement fera l’objet d’une étude méthodologique spécifique. Il y a aujourd’hui des appels d’offres DPI structurés selon une logique « territoire » : multi-entités, vision globale et partage de référentiels. Dans beaucoup de régions il va falloir agréger une moyenne de cinq à six établissements. La plateforme IdéoLink Collaboration d’IDO-in nous permet d’organiser les conditions d’échange et de partage sécurisés dans un ordre logique : l’identité, les annuaires et l’entrepôt de documents pour l’ensemble des acteurs impliqués dans le parcours du Patient. L’autre raison du rachat, c’est de pouvoir travailler sur les parcours de santé et la télémédecine avec une plateforme reconnue et au plus haut niveau technologique.

En « Urbanisation SI », Maincare Solutions n’a pas de concurrent direct avec une logique aussi urbanisée.