Maincare

Espace presse

Espace presse

  • Jeudi 06 avril 2017
  • Actualités

Paris Healthcare Week : venez nous rencontrer sur le stand H33-H29 et aux Agoras e-Santé

Maincare Solutions sera présent à la Paris Healthcare Week du 16 au 18 mai. Retrouvez-nous sur le stand H33-H29. Cette année nous animerons également deux agoras e-Santé les 16 et 17 mai à 11h15.

Du 16 au 18 mai | Rendez-vous sur le stand H33-H29

Les équipes Maincare Solutions / IDO-In seront heureuses de vous accueillir sur leur stand pendant les 3 jours et vous présenteront les nouveautés dans les domaines de la Production de Soins, Echange et Partage, Finances et Pilotage, Télémédecine, Case Management, RH, Imagerie, e-Learning...

Nous vous attendons nombreux le mercredi 17 mai à 12h30 autour d'un cocktail ! 

Nous animerons également deux Agoras e-Santé les 16 et 17 mai :

16 mai | 11h15 | Georges Huchard, DSI, CHU de Rouen

"Comment réunir professionnels du GHT, médecine de ville et patients autour d'une plateforme Échanges et Partage orientée Parcours"

Le CHU de Rouen a mis en place un plan de modernisation intitulé « Horizon 2023 » qui s’inscrit dans une démarche globale d’amélioration des conditions de travail. De plus, la convergence des SIH est un enjeu majeur dans la mise en œuvre du GHT « Rouen Cœur de Seine ». Avec la plateforme Échanges et Partage, les professionnels de santé et les personnels soignants pourront assurer une prise en charge coordonnée des patients, concomitamment et dans l’ensemble des établissements membres du GHT. Ce plan de modernisation s’accompagne d’un plan d’action de convergence des SIH sur plusieurs axes majeurs, d’une réorganisation des secrétariats médicaux et des transports patients et il sera complété d’un axe fort d’ouverture à la ville et à la coopération avec les partenaires du GHT.

17 mai | 11h15 | Karine Hauchard, Responsable de projets Télémédecine, GCS Télésanté Basse Normandie

                             ​| Marie-Claude Capitaine, ARS Martinique 

                             ​| Professeur Rémi Sabatier, CHU de Caen 

"Développer les parcours de soins dans une approche plurithématiques"

Si les programmes PAERPA, TSN et les projets de télémédecine préfigurent l'apport du numérique pour le développement des parcours de soins, il s'agit aujourd'hui de doter les Plateformes Territoriales d'Appui et les centres experts d'outils numériques performants et accessibles : l’ARS Martinique et le GCS TéléSanté Basse-Normandie présentent leur retour d'expérience.

Où ?

En plein coeur du salon HIT
Au sein de la Paris Healthcare Week
Parc des Expositions - Hall 1 - Porte de Versailles à Paris

Inscription ?

Ces Agoras sont en libre accès mais le nombre de place est limité à 50, assurez-vous d’arriver à l’heure !