Gestion des lits

 

L’encombrement des urgences est devenu une préoccupation nationale aujourd’hui portée par la Ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, en particulier au travers du « Pacte de refondation des Urgences ». Celui-ci souligne qu’il est « nécessaire que les GHT organisent en leur sein la réponse aux besoins de lits pour les hospitalisations non programmées, notamment depuis les services d’urgence ». C’est ainsi qu’il sera demandé à chaque GHT de mettre en place un dispositif de gestion des lits dès 2020 (Mesure12)

Optimisation de la gestion des lits : Azelio Conseil vous accompagne

Afin de vous permettre d'organiser et structurer la gestion des lits dans votre établissement, Azélio Conseil, le cabinet de conseil stratégique de Maincare Solutions qui depuis 2016 accompagne les établissements et groupements hospitaliers dans leur stratégie numérique de transformation des organisations, vous propose aujourd'hui une offre globale autour de la gestion des lits.

Nous avons déjà accompagné plus d’une dizaine d’établissements et groupements hospitaliers dans la structuration de leur cellule de gestion des lits comme le CHU de Poitiers régulièrement cité en exemple comme dans le reportage que lui consacrait le JT de France 2.

Urgences gestion des lits CHU de Poitiers France 2

Pour télécharger la présentation complète de notre offre combinant accompagnement personnalisé et "outillage" de la cellule de Bed Management, merci de compléter le formulaire ci-dessous.

Je souhaite être rappelé(e)
Je souhaite être rappelé(e)