Observatoire e-santé IDC 2019 - eBook

 

En mars 2020, IDC France publiait les premiers résultats de l’édition 2019 de son Observatoire e-Santé* qui permet de dresser un état des lieux riche en enseignements des principaux enjeux et projets des établissements de soins, mais aussi – c’est une nouveauté – des régions, parties prenantes de plus en plus indissociables de la transformation numérique de notre système de soins.

e-book IDC

Le dernier Observatoire datait de 2016 alors même que les GHT venaient d’être créés. 4 ans après et à l’heure de la mise en oeuvre d’une nouvelle stratégie nationale ambitieuse – #MaSanté2022 et son volet numérique – les lignes ont forcément bougé : au niveau des difficultés exprimées par les établissements pour mener de front l’ensemble des projets, mais surtout au niveau de leurs priorités en lien avec leur façon d’aborder de manière beaucoup plus ouverte et transversale la prise en charge des patients sur les territoires.

Nous vous proposons de télécharger gratuitement l'e-book réalisé par IDC présentant l'ensemble des résultats de l'Observatoire en complétant le formulaire ci-dessous

Sponsors de cette nouvelle édition, il nous semblait également intéressant de mettre en perspective les principaux résultats et enseignements de l’Observatoire avec les axes stratégiques de Maincare Solutions, nos solutions et certains retours d’expérience. Pour cela, vous pouvez télécharger ce document, intitulé "Nouvelles dynamiques
territoriales, régionales et nationales : Maincare Solutions à vos côtés
" en cliquant ici.


*Enquête menée de septembre à octobre 2019 auprès de 150 DSI ou responsables informatiques d’établissements de soins français. Enquête complétée de 6 entretiens réalisés auprès de 6 régions françaises (ARS ou GRADeS).

Téléchargez l'e-book IDC

Pour Maincare Solutions, la protection de votre vie privée est notre priorité. Les données personnelles collectées via le formulaire de contact seront uniquement traitées, stockées et utilisées conformément aux lois applicables en matière de protection des données et de la vie privée. Veuillez lire nos mentions légales pour plus de détails sur notre politique de confidentialité.

Je souhaite être rappelé(e)
Je souhaite être rappelé(e)