Programme HOP’EN

 

 

L’instruction sur le programme HOP'EN vient d’être publiée par la DGOS pour la période 2019-2022. Ce nouveau programme, qui prendra cette année le relais du programme Hôpital Numérique, s'inscrit en partie dans la continuité de son prédécesseur, affiche de nouvelles ambitions, notamment celle d'accélérer l'ouverture de l'Hôpital vers la Ville.

Pour accompagner cet effort de modernisation des systèmes d’information, HOP’EN prévoit un soutien financieraux établissements souhaitant s'inscrire dans le programme, sous réserve bien-sûr de conformité aux prérequis, d'un engagement d'atteinte de cible d'usage et d'accord de son ARS et d’avoir répondu à l’Appel à Manifestation d’Intérêt auprès de son ARS avant le 30 juin 2019.

Pour cela, Azelio Conseil a élaboré une offre d’accompagnement modulaire et adaptable à votre établissement pour vous aider à adresser les questions suivantes :

  • Comment se positionner sur l’Appel à Manifestation d’Intérêt au programme HOP’EN ?
  • Quelle stratégie de positionnement dans le cas de mon GHT ?
  • Quel est le niveau de maturité SI de mon établissement vis-à-vis des indicateurs du programme ?
  • Comment atteindre les prérequis du programme et à quelle échéance ?
  • Quels sont les domaines fonctionnels sur lesquels mon établissement peut candidater ?
  • Comment constituer mon dossier et déposer ma candidature au volet financement du programme ?

 

Depuis la réponse à l’Appel à Manifestation d’Intérêt au programme, jusqu’à la constitution de votre dossier de candidature comprenant la formalisation des éléments de prérequis, nous vous accompagnons sur l’ensemble des étapes du programme : analyse d’opportunité au programme, atteinte des prérequis, candidature au volet financement et spécifications des projets.

Pour en savoir plus sur notre offre d'accompagnement, nous vous invitons à télécharger notre plaquette de présentation en remplissant le formulaire ci-dessous :

Télécharger la plaquette de présentation

cryptogram