Programme HOP’EN

 

 

L’instruction relative au programme HOP'EN a été publiée par la DGOS pour la période 2019-2022. Ce nouveau programme, qui prend cette année le relais du programme Hôpital Numérique, s'inscrit en partie dans la continuité de son prédécesseur, mais affiche aussi de nouvelles ambitions, notamment celle d'accélérer l'ouverture de l'Hôpital vers la Ville.

Accompagnement à la constitution de votre dossier de soutien financier HOP'EN

L'étape de pré-candidature avec l'AMI auprès de votre ARS était la première dans la démarche de constitution des dossiers de soutien financier Hop’En. Dès le troisième trimestre 2019, il sera nécessaire d’apporter les éléments de preuve d’atteinte des prérequis à l’agence avec l’ensemble des pièces justificatives ainsi que le dossier de candidature complet de demande de soutien financier.

Pour cela, nous avons élaboré une offre d’accompagnement modulaire et adaptable à votre établissement ou GHT pour vous aider à adresser les questions suivantes :

  • Comment atteindre les cibles des 15 prérequis du programme ?
  • Quelles sont les attentes de l'ARS pour la trentaine d'éléments de preuves à constituer pour chaque établissement candidat ?
  • Comment rédiger les fiches projets nécessaires à la candidature ?
  • Comment constituer mon dossier et déposer ma candidature au volet financement du programme ?

 

De la formalisation des éléments de prérequis jusqu’à la constitution de votre dossier de candidature, nous vous accompagnons sur l’ensemble des étapes du programme.
 
Au-delà du programme HOP’EN, il est également à considérer que l’atteinte de ces prérequis sera très probablement une première étape vers une certification des SIH selon les dernières informations de la DGOS.

Pour en savoir plus sur notre offre d'accompagnement HOP'EN, nous vous invitons à télécharger notre plaquette de présentation :

Je souhaite être rappelé(e)
Je souhaite être rappelé(e)