M-DRIMbox
La passerelle souveraine de partage et de visualisation d'examens d'imagerie médicale.
Le Ségur du numérique en santé a pour objectif de généraliser le partage fluide et sécurisé des données de santé entre professionnels et usagers, pour mieux prévenir, mieux soigner et mieux accompagner. Au sein du couloir imagerie, la vague 2 a pour objectif la création d’un réseau unique et national de partage d’images entre professionnels de santé et avec les patients : le réseau DRIM-M.
Chaque service (établissement de santé) et cabinet de radiologie est un nœud du réseau DRIM-M et s’y connecte via une passerelle nommée «DRIMbox» qui doit permettre :
- L'alimentation et interrogation du DMP.
- La visualisation de l’examen depuis le compte-rendu grâce au viewer.
- L'importation d’un examen dans son propre système d’information.
Texte descriptif ...
Que vous apporte M-DRIMBox ?
Visualisation de l’ensemble des informations du DMP du patient
M-DRIMbox permet la consultation de l'ensemble du DMP, pas seulement les documents d'imagerie (compte-rendu laboratoire, compte-rendu hospitalisation).
M-Viewer qui intègre l’ensemble des exigences optionnelles
M-Viewer est un viewer à usage diagnostic (marquage CE) possédant des fonctionnalités avancées incluant les outils de médecine nucléaire.
Une architecture hybride au service des professionnels
Notre choix d'architecture offre une sécurisation du SI des établissements, un haut niveau de performance et un déploiement facilité.
Pourquoi adopter M-DRIMbox ?
M-DRIMbox en quelques chiffres
2 minutes pour tout savoir sur M-DRIMBox
Témoignage
Notre DRIMbox, M-DRIMbox s’appuie sur l’expertise des équipes Maincare et Docaposte en matière d’échanges d’images et de DMP. Nous avons opté pour une architecture hybride pour des raisons de performance et de sécurité. M-DRIMbox contrairement aux DRIMbox permet l’accès à l’ensemble des documents du DMP d’un patient et intègre M-Viewer, un viewer à usage diagnostic respectant la totalité des critères du cahier des charges (y compris les outils dédiés à la médecine nucléaire).
Hervé BaekelandDirecteur Business Unit Imagerie Médicale