PACS : logiciel d’imagerie médicale

Gérez et interprétez l’imagerie médicale

Le système PACS Change Healthcare Radiology Solutions™, dont Maincare est le revendeur exclusif en France, permet aux radiologues de bénéficier de fonctions d’interprétation puissantes centralisées sur une seule console : outils de post-traitement 3D, dictée numérique, comparaison des antériorités, viewer ZFP diagnostic.

Maincare met à disposition des établissements de santé et radiologues son système PACS.

Un système PACS intelligent et collaboratif

Les images médicales sont essentielles au diagnostic initial, aux stratégies thérapeutiques et pour l’accompagnement du patient à chaque étape de son parcours.

Les modalités d'acquisition d'images sont de plus en plus sophistiquées et la volumétrie d'images produites croît de manière exponentielle. Les besoins en matière d'imagerie médicale et le nombre de demandes d'examens augmentent rapidement, dû à une plus forte prévalence de maladies chroniques qui nécessitent un suivi sur le long terme.

Une solution à l’architecture évolutive et flexible

La solution PACS Change Healthcare Radiology Solutions™ s’adapte aux tendances du marché (croissance des besoins des utilisateurs, par exemple) et aux avancées technologiques (intégration de l’Intelligence Artificielle, par exemple).

En facilitant l'accès aux images et en proposant un espace de travail ergonomique, Change Healthcare Radiology Solutions™ emportent rapidement l’adhésion des radiologues.

Grâce au système PACS de Maincare, les radiologues ont un accès facilité aux images médicales.
L'offre PACS de Maincare permet aux établissements de santé de faciliter la collaboration entre professionnels de santé : radiologues et médecins.

Vers un PACS de territoire

Dans notre offre globale, le PACS Change Healthcare Radiology Solutions™ est couplé au socle d’échange et partage.

L’objectif : structurer les workflows à l’échelle du territoire afin d’améliorer les parcours de soins et faciliter la collaboration entre les professionnels distants : radiologues, manipulateurs, médecins spécialistes, etc.

test

Socle d'infrastructure

Entrepôt de données XDS (VNA) et serveur d’identité

Échange et partage des données de santé en toute sécurité

Accès facilité aux données cliniques et administratives issues du dossier patient

Gestion d’un workflow de territoire (mouvements de patients dans le territoire, communauté médicale multisite), même avec des SI hétérogènes

test

Portail d’imagerie

Outils métiers, examens d’imagine et dossiers radiologiques

100% Accessible pour les professionnels (PC, tablette, portable), même à domicile

Totalement sécurisé

test

Téléradiologie

Possibilité de bénéficier d’une plateforme complète grâce à la solution de télémédecine : Covalia

Téléradiologie et téléexpertise