Publiée le 10/05/2019
Contrat en alternance (app ou prof)
Ingenierie informatique / R&D
Canéjan

Développeur Java (alternance) H/F

Identifiant du poste : req456

Type de poste : Contrat en alternance (app ou prof)

Début : à définir en fonction du calendrier de l’école

Durée : 12 mois

Venez intégrer les équipes de Maincare Solutions et découvrir une organisation engagée autour d’une même mission dans un secteur en pleine croissance.

Rejoignez-nous ! Maincare Solutions est LE référent éditeur/intégrateur E-Santé sur la France et les pays environnants. Toutes nos équipes contribuent chaque jour à la performance des acteurs de santé publics et privés en les accompagnant dans leur transformation digitale.

Si vous êtes passionnés des métiers de l’informatique et/ou de la santé, prenez part à notre aventure et participez à l’amélioration du parcours de soin, la prise en charge et la sécurité du patient.

Votre mission :

Au sein de l’équipe de développement du produit M-GAM, dans le cadre de la modernisation de nos applications et afin de rester au plus près des attentes et des besoins de nos clients, nous souhaitons mettre en place une nouvelle architecture logicielle afin d’optimiser la maintenance du moteur de facturation. En effet les évolutions réglementaires qui touchent la facturation dans l’hôpital entrainent de nombreux changements dans du code qui mélange l’accès aux données et la logique métier.

Votre mission sera de réaliser un prototype qui supprime l’adhérence entre le code d’accès aux données et les règles métiers liées à la facturation. Le périmètre de ce prototype sera limité à une sous partie des processus de facturation et permettra de valider l’utilisation d’un moteur de règles basé sur la solution open source DROOLS.

Rattaché(e) à l’équipe de R&D du produit M-GAM, vous serez placé(e) sous la responsabilité d’un tuteur, qui vous accompagnera tout au long de votre mission. Vous évoluerez dans un contexte Agile et pluridisciplinaire qui vous amènera à interagir avec les différentes parties prenantes du projet.

Vous serez impliqué(e) dans l’ensemble des phases suivantes du projet :

  • Définition des exigences
  • Rédaction d’un cahier des charges techniques
  • Développement
  • Création de tests automatisés

Cette alternance peut ouvrir des perspectives d’embauche.

Votre profil :

  • De formation niveau Bac + 5 filière informatique (école d’ingénieurs, université), vous avez un goût particulier pour les nouvelles technologies
  • Vous possédez de bonnes compétences techniques en Java, C et SQL
  • Vous avez idéalement une première expérience en développement Java
  • Vous connaissez les API REST et les architectures en Micro-Services
  • Rigoureux(se) et curieux(se), vous avez une bonne capacité de synthèse et aimez le travail en équipe.