Détail offre d'emploi

Publiée le 03/05/2019
Contrat en alternance (app ou prof)
Ingenierie informatique / R&D
Poitiers

Développeur logiciel de paie (alternance) - H/F

Identifiant du poste : req446

Type de poste : Contrat en alternance (app ou prof)  

Venez intégrer les équipes de Maincare Solutions et découvrir une organisation engagée autour d’une même mission dans un secteur en pleine croissance.
Rejoignez-nous ! Maincare Solutions est LE référent éditeur/intégrateur E-Santé sur la France et les pays environnants. Toutes nos équipes contribuent chaque jour à la performance des acteurs de santé publics et privés en les accompagnant dans leur transformation digitale.
Si vous êtes passionnés des métiers de l’informatique et/ou de la santé, prenez part à notre aventure et participez à l’amélioration du parcours de soin, la prise en charge et la sécurité du patient.


Votre mission :

Au sein de la Business Unit RH&Paie, nous proposons à une étudiante ou un étudiant motivé(e) la possibilité d’acquérir une expérience enrichissante et de monter en compétences techniques et fonctionnelles en intégrant l’équipe de développement du logiciel de paie (M-PH) produisant chaque mois plus de 300.000 paies pour les agents et les médecins de la Fonction Publique Hospitalière (FPH).

L’alternance se déroulera au sein d’une équipe pluridisciplinaire organisée en mode agile et vous serez placé(e) sous la responsabilité du chef de projet, qui vous accompagnera tout au long de votre mission.

Vous serez impliqué(e) dans l’ensemble des phases suivantes du projet :

  • Définition des exigences et design du produit
  • Chiffrage et conception des nouvelles fonctionnalités
  • Développement et rédaction de la documentation associée
  • Participation à la phase de validation

Cette alternance peut ouvrir des perspectives d’embauche.

Votre profil :

  • De formation niveau Bac+3 à Bac+5 filière informatique / développement d’applications (école d’ingénieurs, université), vous recherchez une formation par alternance.
  • Vous possédez de bonnes compétences en système de base de données, SQL et PL-SQL. Vous aimez la programmation et vous avez acquis des connaissances sur un AGL, JAVA et C#.
  • Une double compétence comptabilité/informatique serait un vrai plus.
  • Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, de curiosité, vous aimez les chiffres et vous disposez d’une bonne capacité d’analyse.
  • Rigoureux(se) et curieux(se), vous avez une bonne capacité de synthèse et aimez le travail en équipe.