Gestion populationnelle, prévention et parcours

La notion de Population Health Management décrit les approches populationnelles en santé qui consistent à mettre en place des programmes ciblés sur des pathologies ou des profils donnés. Maincare Solutions propose une plateforme complète et multi-parcours, couvrant l'ensemble des usages de Population Health Management. Conviviale et hautement paramétrable, elle facilite la collaboration entre les équipes de prise en charge et renforce l'engagement des usagers.   

L'objectif de Population Health Management est d'améliorer le suivi des usagers présentant différents niveaux de risque : risques de développer une maladie chronique, risques de complications ou de réhospitalisation chez les patients déjà atteints d'une telle pathologie, situations cliniquement et socialement complexes (personnes âgées dépendantes, patients pluripathologiques). Un pacours adapté est proposé après l'évaluation de la situation et des besoins de l'usager. Il peut alors s'agir d'un dispositif de prévention, d'éducation thérapeutique (disease management) ou de gestion des parcours et cas complexes (case management).

Parcours

Gestion des parcours

Modulaire et personnalisable, la plateforme IdéoCM favorise une prise en charge globale et coordonnée de parcours de santé et de cas complexes pluripahologiques. 

Découvrir la plateforme IdéoCM
PRM

Patient Relationship Management

IdéoCM améliore la qualité de vie des patients en favorisant leur engagement en tant qu'acteurs de leur santé. Il permet de supporter des programmes de promotion du bien-être, d'éducation thérapeutique et de sensibilisation aux bonnes pratiques santé pour aider les patients à mieux maîtriser les risques liés à leurs pathologies ou leurs styles de vie.

En savoir plus sur le Patient Relationship Management