IdéoCM : Patient Relationship Management

Accompagnement santé au service de la prévention

Dans le domaine des maladies chroniques, la prévention primaire et secondaire ont un impact significatif et mesurable. La détection des risques de styles de vie qui mènent à des maladies chroniques constitue une étape importante de dépistage. Selon l'évaluation du niveau de risque, l'usager peut bénéficier d'un programme de promotion du bien-être, conçu pour inspirer des styles de vie plus sains à chaque étape de la vie. D'autres programmes mettent l'accent davantage sur le support au « self-care », l'éducation thérapeutique et sensibilisation aux bonnes pratiques santé pour aider l'usager à mieux maîtriser le risque lié à sa pathologie. Le succès de la prévention à long terme dépend de l’adhésion de l'usager aux mesures proposées et de sa relation avec le cercle de soins.

PRM
PRM

Favoriser l'engagement

La plateforme IdéoCM permet de mettre en place des Plans Personnalisés de Coaching qui facilitent la personnalisation du contact avec le participant et favorisent son engagement sur le long terme.

Elle propose à la fois des fonctionnalités pour améliorer l'efficience des coachs santé, et des services pour les usagers et leur entourage, facilement utilisables et intuitifs, pour bénéficier d'un accompagnement santé personnalisé.

Espaces personnalisables

Au service de la satisfaction des participants et des professionnels

 

Espace participant

Espace personnel et sécurisé du participant

Cet espace interactif permet au participant de suivre son engagement, son parcours de prévention et gérer les données de son bien-être et de sa santé.

  • Correspondance avec l’équipe de prise en charge
  • Quiz et questionnaire d’évaluation du profil de risque
  • Accès rapide à toutes les informations personnelles (documents, rendez-vous, notifications, communautés, suivi des objectifs)
  • Objets connectés
PRM Participant

Espace professionnels

Cet espace permet aux coachs de mieux organiser leur travail de suivi des participants, de planifier et réaliser des rendez-vous téléphoniques et autres tâches selon le Plan Personnalisé de Coaching. Son moteur de règles permet d'automatiser certaines actions, telles que l'envoi de contenus pertinents aux participants.

  • Suivi des relations multicanales
  • Aide à la réalisation de l’entretien guidé
  • Vue Synthèse : tableau de bord à 360°, accès rapide à toutes les informations clés du participant (administratives, médicales, sociales psychologiques), objectifs du suivi, questionnaires et évaluations.