Solutions PACS

Un système PACS intelligent et collaboratif au cœur des parcours de santé

Les images médicales sont essentielles au diagnostic initial, aux stratégies thérapeutiques, ainsi que pour l’accompagnement du patient tout au long des différentes phases de son parcours. Les modalités d'acquisition d'images sont de plus en plus sophistiquées et la volumétrie d'images produites croît de manière exponentielle. Les besoins en matière d'imagerie médicale et le nombre de demandes d'examens augmentent rapidement, dû notamment à une plus forte prévalence de maladies chroniques qui nécessitent un suivi au long cours.

Le système PACS Change Healthcare Radiology Solutions™, dont Maincare Solutions est le revendeur exclusif en France, propose des fonctions d’interprétation puissantes réunies sur une console complète : outils de post-traitement 3D avancés avec de nouveaux modules, dictée numérique, comparaison des antériorités, viewer ZFP diagnostic. Cette solution bénéficie d'une architecture évolutive et flexible, capable de prendre en charge la croissance des besoins des utilisateurs et d'intégrer de futures évolutions innovantes telles que l'Intelligence Artificielle. En facilitant l'accès aux images et en proposant un espace de travail ergonomique, Change Healthcare Radiology Solutions™ emportent rapidement l’adhésion des radiologues

*En 2017, les groupes McKesson et Change Healthcare Corporate se rapprochaient pour donner naissance à Change Healthcare. Celle-ci intègre notamment l’essentiel des activités IT de McKesson. Distributeur historique des solutions McKesson Radiology en France, Maincare Solutions demeure le revendeur exclusif des solutions Change Healthcare sur le territoire (Change Healthcare Radiology Solutions™).

Vers un PACS de territoire

PACS

Dans notre offre globale, le PACS Change Healthcare Radiology™ est couplé au socle d’échange et partage pour structurer les workflows à l’échelle de territoire dans une logique de parcours de soins et faciliter la collaboration entre les professionnels distants, radiologues, manipulateurs, médecins spécialistes, etc..

PACS
PACS

Socle d'infrastructure : il comporte notamment un entrepôt de données XDS (VNA) et un serveur d’identité et permet d'échanger et partager les données de santé, d'accéder facilement aux données cliniques et administratives issues du dossier patient, et de gérer ainsi un véritable workflow de territoire (mouvements de patients dans le territoire, communauté médicale multisite), même avec des SI hétérogènes.

 

Portail d’imagerie : les outils métiers, examens d’imagerie et dossiers radiologiques sont accessibles aux professionnels en tout lieu, même à domicile et en mobilité, de manière totalement sécurisée.

 

Téléradiologie : nous proposons également une plateforme complète de téléradiologie, grâce à l'intégration avec la solution de télémédecine Covalia, couvrant les usages de téléradiologie et téléexpertise.

Je souhaite être rappelé(e)
Je souhaite être rappelé(e)