M-CrossWay : dossier patient informatisé

Un DPI complet supportant tous les processus de production de soins

Avec son dossier patient M-CrossWay, Maincare Solutions est l’éditeur n°1 en France dans le secteur public sur le dossier médical et le dossier de soins (étude IDC 2017).

Le Dossier Patient M-CrossWay intègre toutes les fonctionnalités d’un DPI complet. Sa richesse fonctionnelle lui permet de supporter l’intégralité des processus de production de soins : observations et gestion des données longitudinales, prescription multimodale alimentant nativement le plan de soins multi acteurs et dossier de soins pluridisciplinaire, gestion des mouvements, des lits et des rendez-vous, planification transversale des ressources, gestion documentaire et gestion de formulaires, codification PMSI et infocentre. M-CrossWay assure ainsi la complétude du dossier du patient, la traçabilité des actions médicales et soignantes et une organisation optimisée.

M-CrossWay est utilisé par plus de 130 établissements de santé dont 7 CHU/ CHR et le Service de Santé des Armées.

Priorités pour l'Efficience de la Production de Soins

PEPS

En 2016, Maincare Solutions et l'association SynergiH lançaient le plan PEPS (Priorités pour l’Efficience de la Production de Soins), un plan d’accélération des développements et d’achat mutualisé. Son objectif était de booster les évolutions du dossier patient M-CrossWay sur trois axes prioritaires, issus directement de l’écoute de nos clients.

Pilotée par SynergiH en qualité de centrale d’achat, cette opération de mutualisation a remporté un franc succès auprès des établissements de santé utilisateurs de M-CrossWay.

PEPS, c'est plus de 4000 jours de production sur 18 mois qui ont permis de livrer plus de 40 nouvelles fonctionnalités !

Les axes prioritaires du projet PEPS :

  • Efficience de la production de soins : améliorer l’utilisation de la prescription et du dossier de soins et traiter de nouvelles spécialités
  • Contexte GHT : satisfaire aux spécificités des organisations étendues
  • Déploiement et la maintenabilité facilités, grâce notamment à l’eLearning
Plan de convergence
M-CrossWay

Convergence vers la technologie Idéo

La stratégie de l'évolution de M-CrossWay vise à répondre aux nouveaux usages, notamment dans le contexte des GHT. Sa modernisation s’inscrit dans le plan de convergence des solutions Maincare vers la technologie Idéo, permettant un haut niveau de personnalisation et un "look & feel" moderne et évolutif. Compatible avec M-CrossWay, la technologie Idéo fait d’ores et déjà bénéficier ses utilisateurs des premières évolutions issues du plan de convergence :

Stockage de documents unifié, fiable et performant (intégration avec IdéoHCM)

Workflow de prise de RDV et de demandes de RDV en ligne (intégration avec la solution Hub de RDV et eRDV)

Accès aux services d’échange et partage de documents et d’inclusion dans un parcours de santé par appel contextuel

Je souhaite être rappelé(e)
Je souhaite être rappelé(e)
au sujet de «M-CrossWay : dossier patient informatisé»