Maincare IC : concept

PLATEFORME DE PRISE EN CHARGE DU PATIENT ORIENTÉE PROCESSUS

Le rôle de l’hôpital évolue avec l’ouverture vers les partenaires de ville et les patients, couplée à la mise en place d’organisations territoriales. Les filières et équipes pluridisciplinaires de prise en charge ont besoin de travailler ensemble de manière coordonnée. Maincare IC est une plateforme de digitalisation de la production de soins qui sort de la logique d’un « DPI hospitalier » et se met à la hauteur des enjeux actuels et futurs des territoires, des parcours et de la prévention. Résolument centrée patient, Maincare IC permet de supporter l’ensemble du parcours de santé du patient.

Illustration Convergence fonctionnelle et technologique

Collaboration en organisation étendue

Facilitateur de la convergence des systèmes d’information, Maincare IC est parfaitement adapté au fonctionnement en multi-entités juridiques. Il fluidifie le partage de données et permet d’harmoniser les processus tout en préservant des spécificités avec une personnalisation très fine. Grâce à ses services numériques de territoire, il assure le lien Ville-Patient-Hôpital.

Illustration Références

Références

Maincare Solutions est l’éditeur n°1 en France dans le secteur public sur le Dossier médical, le Dossier de soins et sur le Circuit du médicament (Études IDC Santé 2015).

Maincare IC capitalise sur la richesse fonctionnelle développée pour et avec nos clients utilisateurs des DPI M-CrossWay, CORA et IdéoMed. Au total, plus de 160 établissements de santé dont 7 CHU et CHR, utilisent les dossiers patients de Maincare Solutions.

Illustration Respect des standards innovants

Respect des standards innovants

Maincare IC s’inscrit dans un cadre d’interopérabilité des SIS et respecte la conformité aux normes et standards d’interopérabilité (profils IHE, HL7).

Une conception originale et innovante

Une conception originale et innovante

Pluridisciplinarité et personnalisation

L'ergonomie de Maincare IC lui permet de s’adapter aux spécificités métiers, aux besoins et pratiques des établissements de santé, des services et des professionnels. Les thèmes métiers et la rubricologie assurent la personnalisation selon le type d'activité. Les questionnaires, listes de travail, widgets et les moteurs d'événements et d'alertes permettent à chaque professionnel de disposer d'un environnement de travail dynamique et personnalisé.

Socle d’infrastructure urbanisé

Socle d’infrastructures urbanisé

Basé sur le socle d’infrastructures urbanisé Idéo, Maincare IC permet la continuité du parcours de santé du patient, de manière sécurisée, en intégrant l’amont et l’aval de la prise en charge hospitalière. Les composants essentiels du socle permettent l'identification fiable des patients, la gestion des annuaires des utilisateurs et des droits d'accès, la gestion des structures et de l'offre de soins, le stockage unifié des documents et des données, ainsi que l'interopérabilité via un bus sémantique.

Partage d'informations et coopération

Collaboration et coordination

Favorise le partage de données et la coopération entre acteurs

Plateforme de santé intégrée multi-établissements
Sécurité

Sécurité et confidentialité

Sécuriser l'échange et le partage de données de santé

Respect des normes et standards d'interopérabilité
Qualité de la prise en charge

Prise en charge globale

Renforce la continuité des soins tout au long du parcours du patient

Support de la transversalité et de la pluridisciplinarité de la prise en charge
Je souhaite être rappelé(e)
Je souhaite être rappelé(e)