Maincare Data Analytics : décisionnel & business Intelligence

SOLUTION d'ANALYSE DE DONNÉES ET DÉCISIONNELLE MULTIDIMENSIONNELLE

Les groupements hospitaliers de territoire sont amenés à mettre en oeuvre la convergence des systèmes d’information et de l’offre de soins sur un territoire. L'analyse des données est un levier important pour répondre aux enjeux de coopération, de nouvelle gouvernance et de pilotage stratégique de manière éclairée. Or, les données proviennent de sources multiples, souvent cloisonnées : gestion administrative, finances, achats, PMSI, médicaments, laboratoire, ressources humaines, etc...  Il est donc essentiel de passer d’un système en silo à un système décisionnel transversal de GHT.

Maincare Data Analytics est une solution décisionnelle globale permettant de collecter, consolider et modéliser les données multiples d'un GHT , issues de sources hétérogènes, dans un seul service décisionnel. Maincare Data Analytics croise les données métiers sur des axes d’analyse communs et produit des tableaux de bord, pertinents et personnalisables, qui peuvent être facilement partagés entre les acteurs concernés. Maincare Data Analytics accompagne ainsi les GHT dans la prise de décisions stratégiques et permet de suivre et mesurer l’impact des décisions dans le temps.
 

SaaS

Solution multidimensionnelle en mode hébergé SaaS

Architecture évolutive et performante. Technologies «Big Data» de l'écosystème Apache Hadoop

Traitement de données massives : performance, vitesse, maintenabilitéProcessus de collecte et de restitution des données optimisés
Ergonomie

Fiabilité des données - Facilité d’utilisation

Interfaces intuitives et ergonomiques. Bibliothèque d’indicateurs, d’axes d’analyse et de rapports prêts à l’emploi

Automatisation des tableaux de bordsIndicateurs fonctionnels qui donnent du sens aux données
Vision

Vision transversale de l’activité d’une structure (GHT, Etablissement, Pôle,…)

Chargement, intégration et standardisation de données hétérogènes et transverses

Référentiels métiers communsTravail collaboratif avec gestion fine des accès aux différents types de données