Hébergement - Cloud Santé

Cloud Santé : approche industrialisée du mode hébergé pour nos plateformes de santé

Le mode hébergé des applications métiers permet non seulement de simplifier le déploiement et les mises à niveau des logiciels, en allégeant la charge de travail des équipes informatiques en charge de l’exploitation, mais aussi de préserver considérablement le stockage des données sensibles et de faciliter l’accès sécurisé aux applications par les professionnels de santé et, dans certaines configurations, l'accès à des données par les patients.

Nous avons choisi de construire notre Cloud Santé privé, totalement dédié aux projets de nos clients, en partenariat avec un hébergeur reconnu et expérimenté certifié HDS, disposant de ses propres DataCenters localisés en région Bordelaise. Maincare Solutions reste votre unique interlocuteur pour la gestion de vos projets d'hébergement et vous permet une migration facile dans le Cloud, sans perte de fonctionnalités, de vos infrastructures In Situ. Avec notre offre Cloud Santé, vous bénéficiez de meilleurs niveaux de disponibilité, de performance et de sécurité. Les données sont répliquées en temps réel de manière synchrone, pour une protection totale contre la perte de données et pour vous garantir une continuité de service de bout en bout.

Au-delà des infrastructures techniques dédiées très tolérantes aux pannes, nous accompagnons nos clients avec nos services de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO).

Nos équipes expérimentées s’engagent à vos côtés pour l’exploitation au quotidien de vos plateformes avec un service de supervision associé et pour les mises à jour des socles applicatif et technique, ainsi que des bases de données.

Je souhaite être rappelé(e)
Je souhaite être rappelé(e)