M-RH : ressources humaines et paie

Moderniser l'écosystème RH en digitalisant les processus

Un système d’information RH agile, complet et urbanisé

Dans le contexte de la mise en place des GHT, la fonction RH doit faire face à de nombreux enjeux : harmoniser les pratiques RH, communiquer, piloter le capital humain, gérer le remplacement imprévu et suivre les effectifs, et bien sûr, s'adapter aux changements réglementaires, tels que le prélèvement à la source ou la DSN. L’attractivité de l'établissement fait également partie des priorités des DRH pour recruter des professionnels de santé en adéquation avec l'activité et les objectifs fixés. Or, le personnel RH est souvent submergé par des tâches opérationnelles banales, comme le traitement des demandes d’attestations ou la saisie manuelle des demandes d’absence, ce qui limite le temps consacré à des réflexions stratégiques

Le système de gestion des ressources humaines doit non seulement aider à gérer les évolutions réglementaires et des contrôles de paie, mais aussi proposer des services à valeur ajoutée pour répondre à ces défis et moderniser la relation DRH - Agent, ainsi que la relation managériale. Notre solution M-RH propose des fonctionnalités intégrées et modulaires qui couvrent tous les domaines des ressources humaines : gestion individuelle et collective du personnel, gestion des postes et des effectifs, gestion des pôles, gestion de la paye, pilotage de la masse salariale, dématérialisation, production et suivi d’indicateurs, statistiques établissement et institutionnels. 

Processus RH

Simplifier et accélérer les processus RH

Gagner du temps grâce au « self-service », en évitant le recours aux circuits annexes – mail, papier, téléphone

Réduire les coûts de fonctionnement et les tâches à faible valeur ajoutéeImpliquer et responsabiliser les agents avec des e-services disponibles 24h/24
Collaboration

Communiquer et collaborer grâce à des espaces collaboratifs

Accès facilité pour chaque agent à ses documents RH, son planning, ses demandes, ses notes de frais...

Modernisation de la relation DRH - AgentModernisation de la relation managériale
Indicateurs

Améliorer le pilotage et la visibilité de la fonction RH

Vision 360° sur les indicateurs RH clés et tableaux de bords pré-paramétrés pour anticiper et suivre les décisions

Analyse à l’échelle d’un établissement ou d'un GHTRépartition des ressources mieux adaptée avec une gestion quotidienne allégée
Portail Collaboratif
IdéoRH

Portail Collaboratif

Le portail collaboratif IdéoRH a été imaginé et conçu pour améliorer et développer vos performances métier RH. Compatible sur tous les terminaux, il vous facilite l’accès à l’information, simplifie vos démarches, implique et responsabilise vos agents tout en leur offrant plus de souplesse et d’autonomie.

De nombreux e-services, accessibles 24h /24, y compris depuis l’extérieur, sont proposés. IdéoRH Portail assure une sécurisation et une traçabilité de toutes vos données en réduisant la circulation d’information en papier libre.

Principales fonctionnalités

La suite M-RH est opérationnelle en mode multi entités-juridiques

Gestion des temps et activités

Le module M-RH Chronotime répond aux exigences de planification hospitalière et permet une gestion du personnel médical et non médical sur une base de données unique pour favoriser la synchronisation des professionnels et des activités :

  • Suivi des demandes simplifié : alertes en mode push, actions de validation automatique
  • Gestion des plannings, individuels, collectifs ou communs au personnel médical et personnel hospitalier
  • Valorisations en temps réel : calculs rétroactifs et prévisionnels des compteurs, absences, régularisations et badgeages

 

Simulation et pilotage de la masse salariale

En conformité avec le Guide de suivi de la masse salariale de la DGOS, M-RH Contrôle de gestion sociale permet un accès direct à l’ensemble des données et une analyse poussée pour fonder les prises de décision sur des éléments justes et actualisés. 

  • Réaliser un pilotage fin avec des indicateurs dynamiques en temps réel
  • Suivre les flux d’emploi
  • Maîtriser les évolutions des rémunérations
  • Contrôler les variations d’activité

 

Dématérialisation 

  • M-GEDoc est une solution transversale de GED, nativement intégrée à nos solutions administratives M-GAM, M-GELF et M-RH. Les fonctions de M-GEDoc sont intégrées dans les dialogues et workflows métiers et permettent de dématérialiser le dossier de l’agent et pièces justificatives, et d'y accéder depuis M-RH et son portail.