Signature d’une nouvelle convention entre Synergie-Santé et Maincare pour une nouvelle dynamique au service des utilisateurs

Après plus de 20 années de coopération, une nouvelle convention vient d’être signée entre Maincare et Synergie-Santé, l’association qui regroupe les structures utilisatrices des solutions développées par l’éditeur. Celle-ci marque un tournant majeur dans le fonctionnement entre Maincare et l’association, notamment avec son extension aux utilisateurs de toutes les solutions proposées par Maincare.
 

Communiqués de presse

Une nouvelle convention pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs

Créée en 1985, Synergie-Santé est une association qui réunit aujourd’hui plus de 150 établissements hospitaliers, GRADeS et structures utilisatrices des solutions développées par Maincare. En 2005, l’association formalisait sa coopération avec l’éditeur au travers de la signature d’une première convention. Aujourd’hui encore, Synergie-santé se fixe 3 missions :

  • Représenter, informer et conseiller les utilisateurs des solutions ;
  • Faciliter et partager les besoins d'évolution du système d’information de ses adhérents et optimiser leurs coûts ;
  • Conduire la réflexion autour d'une stratégie commune d’évolution des systèmes d'informations des territoires.

Le 1er avril dernier, une nouvelle convention a été signée entre Synergie-Santé et Maincare. Cette nouvelle convention s’inscrit dans une volonté commune des deux parties d’impulser une nouvelle dynamique de collaboration afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

Celle-ci s’inscrit aussi dans une démarche renforcée par Maincare d’associer toujours davantage ses clients, les professionnels de la santé et les utilisateurs à la conception de ses solutions et à ses orientations stratégiques. Synergie-santé salue cet engagement cohérent avec les objectifs de l’association.

Une extension à tous les utilisateurs de toutes les solutions Maincare

Cette nouvelle dynamique se concrétise par des évolutions notables dans le champ d’action de Synergie-Santé et dans sa coopération avec Maincare :

  • La recomposition des commissions pour couvrir l’ensemble de l’offre proposée par Maincare : 7 commissions sont ainsi articulées autour des solutions administratives (dont les solutions PMSI et logistiques pour lesquelles Synergie-santé pilotera dorénavant les travaux) les solutions e-santé (Production de soins & parcours santé) et les solutions transverses.
  • L’ouverture à tous les logiciels : il s’agit de l’évolution majeure actée dans la convention. Dorénavant, tout utilisateur d’une solution Maincare pourra participer aux commissions et aux activités des groupes de travail.
  • Une animation des commissions et des groupes de travail assurée par Synergie-Santé et les hospitaliers, membres du conseil d’administration.
  • Le renforcement de la communication auprès des adhérents et l’organisation d’événements communs plus réguliers.

Si la nouvelle convention vient aussi réaffirmer l’indépendance de l’association vis-à-vis de Maincare, les représentants de l’éditeur seront systématiquement invités dans chacune des commissions et un dialogue direct entre les utilisateurs et l’éditeur s’opèrera via l’association.

D’autre part la nouvelle convention se traduit également par un soutien renforcé des équipes Maincare dans la préparation des commissions, ou évènements communs avec les utilisateurs.

Pour Alain Michel, Directeur d’Hôpital honoraire et Président de Synergie-Santé « Je suis très heureux de cette nouvelle dynamique ! Maincare est en pleine transformation. C’était donc le bon moment pour dynamiser nos relations avec l’éditeur avec toujours comme objectif prioritaire l’évolution et l’amélioration des logiciels au bénéfice des utilisateurs. »

Pour Franck Lehmann, Directeur exécutif du pôle Solutions Administratives de Maincare et responsable des relations avec le Club Utilisateurs : « cette nouvelle convention est en phase avec notre conviction : un Club Utilisateur doit être ouvert à tous et doit représenter toutes nos offres avec un seul objectif partagé : améliorer la satisfaction des utilisateurs de nos solutions ! »

Pour Alexandre André, DSI du CHU de Limoges / GHT du Limousin et président du comité Maincare IC « cette nouvelle orientation donnée à Synergie-Santé va nous permettre de gagner en efficacité dans les travaux communs menés avec Maincare et ainsi de mieux répondre aux besoins des tous les établissements et de tous les utilisateurs des solutions de l’éditeur. »