Programme Simphonie

Maincare aux avant-postes

La DGOS faisait le point sur les différents dispositifs du programme SIMPHONIE qui vise à améliorer l’efficience des processus de l’ensemble de la chaîne AFR. Cet état d’avancement a permis de souligner l’engagement de Maincare dans le programme depuis son lancement.

icone document stylo
  • Maincare est ainsi le seul éditeur à proposer la récupération en unitaire et par lots des informations patients pour la part assurance maladie obligatoire avec le CDRi (Consultation des DRoits intégrée).
  • Concernant le dispositif ROC (Remboursement des Organismes Complémentaires), 5 établissements seront en production d’ici à la fin de l’année 2021 et le GHU Paris psychiatrie et neurosciences l’est depuis le 7 septembre (après avoir réussi la qualification des flux ROC).
icone bureau
  • Le projet DIAPASON (Débit Intervenant Après le Parcours de SoiNs), qui permet de réaliser une prise d’empreinte bancaire à l’entrée du patient et ainsi d’optimiser le recouvrement du reste à charge patient, est quant à lui en production au CH du Mans.
  • Enfin notre solution décisionnelle, module AFR, est en production depuis plus d’un an. Cette solution, répondant à un cahier des charges de la DGOS, permet de piloter l’ensemble de la chaine de facturation du programme SIMPHONIE.