Maincare obtient l’autorisation INSi et accélère son alignement avec la feuille de route Ma Santé 2022

Quelques jours après la parution des derniers référentiels d’Identitovigilance et guides d’implémentation par l’Agence du Numérique en Santé (ANS), Maincare a obtenu le 2 novembre dernier l’autorisation Identifiant National de Santé intégré (INSi) 02.00 pour son logiciel de gestion administrative du patient M-GAM (v 8.2.5R7.0).

Communiqués de presse

L’INS constitue l’un des projets socles de la feuille de route du numérique en santé. Il garantit que l’ensemble des projets de la feuille de route soient construits sur des fondations solides pour sécuriser l’identification des patients et le partage de données de santé tout au long de leur parcours.

Afin de rendre la récupération et l’exploitation de l’INS les plus transparentes possibles pour les utilisateurs, les équipes R&D de Maincare, en concertation avec l’ANS et les sites pilotes, se sont attachées à automatiser au maximum les processus d’échange avec les téléservices lors des phases d’admission et de préadmission.
La version certifiée INSi du logiciel M-GAM sera installée d’ici mi-novembre auprès du premier site pilote, le GHT de la Dordogne, territoire pilote sur l’INS en Nouvelle-Aquitaine.
Cette autorisation est une étape importante pour Maincare qui accélère son engagement pour la doctrine technique du numérique en santé et de sa feuille de route #MaSanté2022 au cours des tous prochains mois.

Ainsi, d’ici la fin de l’année 2020, Maincare engagera les démarches d’autorisation INSi d’autres solutions majeures de son catalogue au bénéfice de ses clients. Début 2021, Maincare communiquera également à ses clients une feuille de route détaillée d’évolutions de ses solutions précisant pour chacune les modalités d’intégration des 4 services et référentiels socles prioritaires que sont le DMP, la MSSanté, l’INS et Pro Santé Connect.

« L’intégration des référentiels et services socles nationaux est indispensable pour la modernisation de notre système de santé et la concrétisation d’une vision décloisonnée des prises en charge que nous portons depuis plus de 10 ans. » indique Franck Lehmann, Directeur du Pôle Digitalisation des Fonctions Supports de Maincare. « C’est pourquoi au cours des prochains mois nous allons largement accélérer les travaux d’intégration des services socles nationaux et nous prendrons dans ce sens de nouveaux engagements forts et très concrets auprès de nos clients. »